Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les Cichlidés
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david_lens
Professionnel
Professionnel



Messages : 151
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Lens

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:27

Mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres tourne depuis août 2009 et nous sommes maintenant en décembre. J'ai pu remarqué ma première reproduction mais c'est peut-être la seconde puisque j'ai l'impression qu'il y a deux tailles chez les alevins.

Il s'agit donc d'une reproduction de Neolamprologus helianthus "kijumba" (parents F2). Il semble y avoir peu de jeunes mais dans un bac communautaire (Tanganyika) avec des Frontosa et des Synodontis, c'est déjà pas mal !

Je vous laisse regarder la vidéo Smile La musique est en cours de traitement pour une visualisation plus agréable...



NB : Heureusement que les Frontos m'ont prévenus !!! En effet, ça fait trois jours qu'ils squattent la surface de l'eau chassés par leur tout petit congénaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
pagol
Admin & Animateur Malawi
Admin & Animateur Malawi
pagol


Messages : 1230
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 41
Localisation : Lapugnoy , Pas-de-Calais

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeLun 7 Déc - 4:23

cool ca david super

bizar que les fronto se sont fait repousser a la surface sans conflits , mais au moin ils t'on prevenu comme tu le dit bravoo

il ont de quoi etre tres bien dans ce bac Wink

encore bravo au petits alevins d'etre venus coloniser ton bar , ca promet de futurs pieds de comptoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chticichlids.forumactif.com
pagol
Admin & Animateur Malawi
Admin & Animateur Malawi
pagol


Messages : 1230
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 41
Localisation : Lapugnoy , Pas-de-Calais

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeLun 7 Déc - 4:26

quel ratio as tu en cyphotilapia frontosa et de quelle localite sont t'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chticichlids.forumactif.com
david_lens
Professionnel
Professionnel



Messages : 151
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Lens

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:51

Les frontos (gibberosa en fait) sont au nombres de 9, mais ils sont encore jeunes et donc le sexage est encore hasardeux... Ce sont des "Burundi" F1 (ou F2 - je sais plus Smile). Les N. helianthus sont au nombre de 4.

Il n'y a pas de "fight" mais les N. helianthus savent se faire respecter Smile bien qu'ils soient beaucoup plus petits.

David
Revenir en haut Aller en bas
david_lens
Professionnel
Professionnel



Messages : 151
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Lens

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:28

Des nouvelles de mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres. Les poissons se sentent très bien ! Quel bonheur d'avoir un grand bac comme celui là. Les petits Neolamprologus helianthus se sont bien multipliés Smile

Allez, je vous laisser regarder cette petite vidéo...



David
Revenir en haut Aller en bas
david_lens
Professionnel
Professionnel



Messages : 151
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Lens

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:59

Désolé, j'avais pas vérifié et le copier coller a pas marché...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pagol
Admin & Animateur Malawi
Admin & Animateur Malawi
pagol


Messages : 1230
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 41
Localisation : Lapugnoy , Pas-de-Calais

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:25

salut david

chapeau bas ton bac est vraiment superbe , le voir en vrai est un vrai bonheur supair
Revenir en haut Aller en bas
https://chticichlids.forumactif.com
david_lens
Professionnel
Professionnel



Messages : 151
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Lens

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:28

Ca été un plaisir de te rencontrer !

Et j'invite qui veut à venir le voir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pagol
Admin & Animateur Malawi
Admin & Animateur Malawi
pagol


Messages : 1230
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 41
Localisation : Lapugnoy , Pas-de-Calais

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:30

ca a etait un plaisir aussi pour moi de venir te voir et de voir ton bac et tt le reste !!!

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chticichlids.forumactif.com
roddy
Membre
Membre
roddy


Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : cauchy à la tour

Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:50

vraiment tres beau ton bac super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres   Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction dans mon aquarium-bar en bois de 1.200 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 intrus dans mon bac !!!
» les poissons dans mon bac
» recherche video :"l'aquarium de dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cichlidés-
Sauter vers: